Mot du directeur

Le collège lycée Saint-Martin réparti sur deux quartiers accueille plus de 2 000 jeunes de la sixième à l’enseignement supérieur, et plus de 250 adultes enseignants et non-enseignants.

Chaque site, quartier Sainte-Anne et quartier Sainte-Geneviève, tout en conservant son identité ou sa tradition éducative s’efforce de promouvoir et vivre au quotidien les orientations éducatives eudistes.

Le projet d’établissement qui vient d’être réécrit peut compter sur l’engagement de tous les acteurs de la communauté éducative pour favoriser au maximum ce qui a toujours été au cœur de leur mission et qui constitue l’A.D.N. de Saint-Martin, à savoir : humanisme, tradition et modernité.

Pour les jeunes, l’épanouissement de chacun dans toutes ses dimensions trouvera écho dans les nombreux projets élaborés par les équipes pédagogiques et éducatives.

L’avenir partagé, selon Saint-Martin, devra permettre à chacun de s’enrichir au contact de l’autre. L’avenir ne peut se construire seul, il doit prendre appui sur les initiatives d’autrui, sur des collaborations et des soutiens.

C’est en ce sens qu’avec Saint-Martin, ensemble, dans l’Espérance, nous partageons l’avenir et nous partagerons votre Avenir.

Le chef d’établissement, Jean-René GUILBERT

« Lire notre projet d’établissement »

L’ensemble de la communauté éducative de notre établissement catholique d’enseignement sous tutelle Eudiste,

place la Personne au cœur de sa mission ancrée dans l’Évangile.

Cette communauté se met au service de l’épanouissement de chacun dans toutes ces dimensions.

L’avenir repose sur l’envie de transmettre et d’éduquer chaque élève à la liberté qui ouvre à la responsabilité.