Mot du directeur

Bienvenue à Saint MARTIN  !

Vous allez faire la connaissance du Collège-Lycée Saint MARTIN qui propose ses formations sur deux sites : Quartier Sainte-Anne et  Quartier Sainte-Geneviève. L’ établissement est sous la Tutelle des pères Eudistes dans la spiritualité de Saint Jean-Eudes.

Cette année 2021 a aussi été marquée par la réécriture du Projet d’établissement et du Projet Pastoral avec tous les acteurs de la Maison et a connu les événements liés à la Covid 19 et la disparition de son Chef d’Etablissement en janvier 2021.

Nous avons inauguré le 22 octobre dernier, avec émotion et fierté, le foyer « Jean-René Guilbert » et le nouvel internat adaptés pour les jeunes.  Ces locaux bien conçus viennent poser une étape importante dans le vaste plan de rénovation de Sainte Geneviève et viennent redonner un souffle au service de l’éducation des jeunes lycéens, au service de l’Enseignement Catholique et de la Ville de Rennes. Les enseignements proposés sont ouverts au monde des sciences, des lettres et des humanités, des sciences humaines, au monde des arts et de la culture, dans un souci d’ouverture internationale. Les enseignements artistiques ont une place privilégiée en proposant dès la seconde une option arts puis un cycle terminal STD2A, Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués.

Les travaux se poursuivent et le bâtiment central est en réfection pour préparer l’établissement aux grands enjeux de la formation qui se dessinent devant nous. Notre structure évolue avec un fort potentiel dans une grande dynamique éducative et intellectuelle avec une équipe compétente et au service. Il est un établissement au cœur de la ville qui s’adapte à son temps. Mais est-ce une bonne idée que d’y inscrire mon enfant ?

Venez et voyez !

 

Alain NORMANT

Chef d’Etablissement.

« Lire notre projet d’établissement »

L’ensemble de la communauté éducative de notre établissement catholique d’enseignement sous tutelle Eudiste,

place la Personne au cœur de sa mission ancrée dans l’Évangile.

Cette communauté se met au service de l’épanouissement de chacun dans toutes ces dimensions.

L’avenir repose sur l’envie de transmettre et d’éduquer chaque élève à la liberté qui ouvre à la responsabilité.